L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MUCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: MUCC    Jeu 26 Juin - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chant: Tatsuro
Guitare: Miya
Basse: YUKKE
Batterie: SATOchi

Résolument influencés par cali≠gari et BUCK-TICK, le groupe MUCC a commencé sa carrière dans une ambiance sombre et torturée proche de l'eroguro, l'exemple le plus flagrant en étant l'illustre album Homura Uta, qui fit peut être un peu d'ombre à l'excellent Tsuuzetsu, des dires des membres eux-même leur réel premier album. Évoluant aisément pendant cinq albums entre désespoir le plus complet et légères lueurs d'espoirs, notamment dans le chef d'oeuvre qu'est la dernière chanson de l'album Kuchiki no Tou, ils signent une des carrières ayant eu le plus d'impact sur la scène visual-kei dans les années 2000. L'année 2005 sera un véritable changement de cap pour le groupe, avec le calme Hoyoku aux constructions musicales délicates. A partir de cet album, le style et l'atmosphère de MUCC ne vont cesser de glisser vers la scène rock normale sans pour autant perdre leur empreinte propre. Un style visuel plus simple et léger, moins de maquillage, des mélodies plus accrocheuses et le délaissement par Tatsurou de la voix si torturée qui était sa signature ont été les marques les plus visibles de leur évolution, qui se poursuit encore maintenant et dont nul ne sait où elle mènera.

(Visualvice)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MUCC    Jeu 26 Juin - 11:49

Je vais vous présenter quelques clips, en essayant de prendre sur le long de leur carrière XD

"Zetsubou", venant de l'album "Homoru Uta" en 2002

"Ame no Orchestra", venant de l'album "Houyoku" en 2005

"Utagoe", venant de l'album "Gokusai" en 2006

"Flight", venant de l'album "Shion" en 2008

"Ageha", venant de l'album "Kyuutai" en 2009

"Falling Down", venant de l'album "Karma" en 2010

"Nirvana", venant de l'album "Shangri-La" en 2012

"ENDER ENDER", venant de l'album "THE END OF THE WORLD" en 2014

(L'album venant de sortir, les clips ne sont pas encore sur Youtube ^^)

Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MUCC    Jeu 26 Juin - 12:03

Je me dois de vous parler de "THE END OF THE WORLD", le tout nouvel album de MUCC, sorti le 25 Juin.

Sa faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un album je crois! Very Happy

L'album commence par la chanson titre, THE END OF THE WORLD. Elle est dans celle que j'ai le moins retenu, mais elle n'en reste pas mauvaise!

ENDER ENDER , single sorti en Mai est également présente, mais dans sa version album ^^ Chanson rock électro assez sympathique, je la kiff bien celle ci XD

Nous passons à l'une de mes préférées, Ms.Fear. Instrumental assez rock/métal, et un refrain vraiment prenant. Cette chanson est l'une de mes préférées, sans hésiter, je suis fan du refrain XD.

HALO, premier single sorti en Septembre est également présente. Pas une mauvaise chanson, mais je l'a trouve assez banale, et elle ne m'accroche pas plus que ça.

Elle est suivie par Tell me. Chanson que j'aime beaucoup aussi, avec plusieurs passages assez différent. Le pré refrain avec soul cool est très différent du refrain assez tragique. Vraiment une bonne chanson!

Nous passons à 999-21 Century World-. Elle fait partie des chansons que j'ai du mal à me remémorer, mais c'est une bonne chanson rock avec un refrain bien kiffant et bougeant XD

369-Miroku- est une chanson plutôt soul je trouve également, avec une bonne passe, et un rythme sympa. Également une très bonne chanson!

La suivante avait pu être découverte en avant première dans une vidéo live. Et ce qu'on peu dire, c'est que JAPANESE est l'une des meilleures de l'album! Une ballade avec un refrain prenant, toute en simplicité et en émotion.

Je retiens moins Hallelujah, mais elle est également très bonne! Plus rock, avec un chant qu'on retrouve dans les groupes de métal je trouve.

World's End-In its true light- est la version album de "World'd End", single sorti en Octobre en tant qu'opening d'animé. Cette version la rend plus énergique, et l'inclut bien dans l'album. J'ai un peu de mal car j'ai pas l'habitude, mais sa changera vite XD

L'album se termine avec Shinde Hoshii Hito, une ballade qui semble plus positive que JAPANESE. Plus lumineuse, et légèrement niaise, elle reste bien jolie, le groupe l'ayant tout de même travaillé. Elle en reste plaisante, avec un refrain prenant.

Cet album est vraiment excellent! C'est le troisième que j'écoute de MUCC, après "Karma" et "Shangri-La", et c'est surement celui que j'ai préféré Very Happy

Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MUCC    Sam 28 Juin - 17:37

J'ai écouté les 6 derniers albums XD De "Gokusai" jusqu'à "THE END OF THE WORLD"

J'ai découvert plein de chansons de MUCC que j'adore dans chacun des CD Very Happy

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: MUCC    Sam 28 Juin - 18:31

J'aime MUCC, je les ai découvert avec la chanson 'ame no orchestra' et j'ai tout de suite accrocher *o*
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MUCC    Dim 29 Juin - 9:56

Tu devrais écouter les albums aussi Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUCC