L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dix petits nègres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Dix petits nègres   Mer 25 Déc - 18:48

Dix petits nègres est un roman policier d'Agatha Christie dans lequel dix personnages, dont chacun, dans le passé, a perpétré un homicide contre lequel la justice est impuissante, sont incités à se rendre sur une île et, bien qu'ils en soient alors les seuls résidents, sont mystérieusement assassinés l'un après l'autre, d'une façon qui rappelle inexorablement les dix couplets d'une comptine.

Les personnages:

Edward George Armstrong

Armstrong est un éminent médecin soupçonné d’avoir tué une patiente, Louisa Mary Clees, en l'opérant d’une péritonite, opération pourtant relativement simple, alors qu’il était ivre. Il est plutôt naïf.

Emily Caroline Brent

Miss Brent est âgée de soixante-cinq ans. Elle tricote souvent. Très attachée à la religion, elle est soupçonnée d’avoir poussé au suicide sa domestique enceinte nommée Béatrice Taylor en la renvoyant de chez elle en pleine nuit. Miss Brent est une femme pudique, puritaine et avec un tempérament assez froid et sévère.

William Henry Blore

Blore est un ancien officier de police qui dirige désormais une agence de détectives privés à Plymouth. À son arrivée sur l'île, il se fait passer pour un certain Mr Davis, mais son véritable nom est rapidement connu des autres invités présents sur l’île du Nègre (grâce à la mystérieuse voix pré-enregistrée qui les accuse tous de meurtre par leur véritable nom). Il est soupçonné de faux témoignage ayant mené à l'arrestation injustifiée d’un dénommé James Stephen Landor, condamné à trois ans de travaux forcés et mort un an après le début de sa peine. Malgré sa corpulence, Blore est capable de mouvements vifs et assez rapides. Il a une allure militaire, des yeux gris et rapprochés, une moustache et un visage sans aucune expression.

Vera Elizabeth Claythorne

Miss Claythorne était la gouvernante de Cyril Ogilvie Hamilton, un enfant à la santé fragile. Elle devait se marier avec l'oncle de celui-ci, Hugo Hamilton, mais elle apprit que c'est l'enfant qui allait hériter d'une vraie fortune au lieu de son fiancé, qui lui n'a pas un sou et n'avait pas assez d'argent pour financer son mariage avec Vera. Il la soupçonne d'avoir volontairement laissé se noyer le petit garçon. C'est une belle femme mais plutôt quelconque. Elle est forte et brillante, mais a des faiblesses par rapport à son passé.

Philip Lombard

Lombard est un militaire soupçonné de s’être emparé des vivres de ses vingt-et-un hommes appartenant à une tribu d'Afrique orientale, perdus dans la jungle et de les avoir laissés mourir de faim en les abandonnant à leur sort. Il a les traits d'un animal sauvage, en a la force et l'instinct de survie. C'est un homme perspicace et il aime utiliser la manière forte.

John Gordon Macarthur

Macarthur est un ancien général qui a combattu pendant la Grande Guerre. C’est un homme âgé, soupçonné d’avoir envoyé en reconnaissance Arthur Richmond, l’amant de sa femme, afin que celui-ci se fasse tuer par l’ennemi. Il a senti qu'après l'incident, sa femme s'est doutée de son plan, et lui en a voulu en silence jusqu'à sa mort. Macarthur en a développé une certaine amertume.

Anthony James Marston

Anthony Marston est un jeune homme charismatique qui aurait la beauté d'un dieu. C'est un dandy, mais également un chauffard. On lui a retiré son permis de conduire par deux fois, une fois notamment après qu'il eut mortellement renversé deux enfants, John et Lucy Combes, qui traversaient la rue.

Lawrence John Wargrave

Wargrave est en apparence un juge calme, réfléchi et honnête à qui l’on peut faire confiance. Secrètement, il semble trouver les femmes sottes et dénuées d'intérêt, et a toujours l'air d'être en train de réfléchir ou de manigancer on ne sait quoi. Par le passé, le magistrat a conduit à la potence Edward Seton, un homme accusé d’avoir assassiné une vieille femme. Celui-ci avait fait très bonne impression au jury et seul le juge l’estimait coupable, tandis que tous les autres le croyaient innocent. Condamné à mort à la suite de manœuvres frauduleuses du juge, Seton fut exécuté après avoir vainement tenté un recours. Wargrave fut par la suite soupçonné d'avoir condamné Seton pour des différends personnels.

Ethel Rogers

Mme Rogers est domestique, engagée depuis peu avec son mari par une certaine Mme A. N. O'Nyme (en français) ou Mrs U. N. Owen (en anglais) afin de servir dans une villa construite sur l'île du Nègre, où se déroule l'histoire. Mme Rogers est une femme très nerveuse et angoissée, se sentant apparemment coupable d'avoir laissé mourir son ancienne employeuse, Jennifer Brady, sous la pression de son mari.

Thomas Rogers

Également domestique, efficace et discret, Mr Rogers officie en compagnie de sa femme Ethel sur l’île du Nègre. Comme elle, il est accusé de négligence : ils ont laissé mourir madame Brady, la vieille dame chez qui ils étaient précédemment employés, car ils voulaient hériter de sa fortune.

(Wikipedia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Mer 25 Déc - 22:21

Bon j'ai présenté, je pense qu'il est temps de donner mon avis (mais pas trop détaillé, j'ai la flemme <_<)

Le début était un petit peu ennuyeux, et j'avais du mal à savoir qui était qui (d'ailleurs y'en a un, tout le long, j'avais pas capté son boulot XD) mais après la première mort, c'est devenu palpitant. Je l'ai lu en 2/3h (oui bon je lis très vite, mais je voulais le finir XD)

Finalement, je n'ai pas trouvé le coupable (comme d'habitude XD)

Mais sincèrement, je le conseille à tous! Très bon livre, sa fait longtemps que j'avais pas été plongé comme ça dans un livre (depuis Hunger Games je crois ^^)

Dernière édition par Inspire le Jeu 26 Déc - 12:52, édité 1 fois
Mystir
Ombre
Ombre

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Jeu 26 Déc - 12:50

Déjà lu *rire*
J'avais vu le film, ça m'a donné envie de lire le livre ^^ Et perso, j'avais deviné le coupable XD En même temps, t'as pas 50 choix :3

The Voice Sims, une émission de chant où les talents se révèlent à travers les auditions, les battles et l'ultime épreuve. Qui chantera aux directs ? Quel coach verra sont talent sacré "The Voice Sims" ?
The Voice Sims > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://story-secret-virtuel.skyrock.com/
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Jeu 26 Déc - 12:53

En film c'est peut être plus facile de trouver qu'en livre.

Car en livre, pour le démasquer, faut être balèze XD J'étais sur le mauvais suspect pendant tout le livre XD

Merry♫
Admin
Admin

Féminin Messages : 529

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Jeu 26 Déc - 13:35

J'ai le jeu vidéo qui s'inspire de ce roman, je pense que je vais le lire car il a l'air très intéressant. Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   Jeu 26 Déc - 13:58

J'ai trouvé un avis sur le livre hyper intéressant, où la personne fait sa propre hypothèse sur le mystère de l'ile, et c'est vraiment surprenant O.O

Le lien sous le Spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix petits nègres   

Dix petits nègres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1