L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: [Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.   Mer 6 Nov - 20:37

Coucou !
Sous l'insistance de Noah, j'ouvre ce débat >.>

Vous connaissez tous les émissions de Télé-réalité comme The Voice ou Star Academy. beaucoup lisant ce débat ont du un jour suivre les épisodes, souhaiter que telle  ou telle personne gagne.
Mais il s'est avéré que gagner n'était pas une si bonne chose. Hormis la notoriété que cela vous fait gagner pour quelques temps, cela vous gâche carrément la vie.

Tout d'abord, les participants sont piochés par-ci par-là, trouvés par exemple sur des réseaux sociaux, ils reçoivent à leur grande surprise un message leur annonçant qu'ils ont été choisis. Autant préciser que les files d'attente sont créées pour le marketing, et ne sont absolument pas réelles...

Lors de la signature du contrat, les participants pensent lire qu'ils gagneront de l'argent en remportant la victoire. Ils se donnent donc à fond, devant choisir leurs chansons sur de courtes listes, contrairement à ce que le public pense. Et une fois sur la première place... Ils se retrouvent avec plusieurs centaines d'euros à rembourser.

Un exemple terrible a été donné : Une dame, parmi les personnes ayant eu le plus de succès, a gagné il y a une dizaine d'années, ayant la mauvaise surprise de devoir rembourser plus d'un million d'euros... Et elle n'a toujours pas terminé.

_______

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Craponne le Mer 6 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aoitorii
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: [Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.   Mer 6 Nov - 20:39

Je pense qu'il faut mitigé ce débat ... la "personne" en question on ne sais pas qui c'est ... Toutefois ça ne m’etonnerais que moyennement ..; avec toute la promo les lives et tout faut bien rembourser les coûts de production non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mo quotiden est un calvaire ...
Mystir
Ombre
Ombre

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: [Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.   Mer 6 Nov - 21:06

Tu as parfaitement raison sur un point, mais tort sur un autre selon moi '^'

Oui, les gagnants doivent donner de l'argent à la production de l'émission, c'est pas nouveau Smile J'ai un bon exemple aussi : Elodie Frégé, gagnante de la star ac' 3 en 2003, a remporté 1 million d'euros et a décidé de partagé cette somme avec un autre finaliste. Donc, 500.000 euros juste pour elle. Cependant, ces 500.000 euros doivent être remboursés, ils ne sont donc pas donné au final mais prêté... à l'heure actuelle, elle n'a toujours pas finit de rembourser la somme exacte. En fait, c'est grâce à la vente d'albums qu'elle peut donner l'argent qu'elle doit, mais comme c'est la crise au niveau de la musique et que pour elle tout ne se passe pas super bien, elle a toujours une dette... Mas elle vit bien, elle l'a confié dans plusieurs interviews Smile

Je pense par contre que les télé-crochets musicaux sont une bonne chose : ça apporte de la notoriété (utile pour la vente de disque). Je crois que The Voice ne donne pas d'argent, donc pas de dette, les gagnants reçoivent un contrat uniquement ^^

The Voice Sims, une émission de chant où les talents se révèlent à travers les auditions, les battles et l'ultime épreuve. Qui chantera aux directs ? Quel coach verra sont talent sacré "The Voice Sims" ?
The Voice Sims > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://story-secret-virtuel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.   

[Télé-Réalité] Concours de chant : Une arnaque pour les gagnants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1