L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon coeur et mon âme sont perdues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romantoine
Admin
Admin

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:07

Voila, j'ai vu ma Conseillère d'Orientation et elle m'as dit qu'il y a surement un espoir pour que je puisse faire des études pour continuer dans la chanson. Cependant, je dois continuer dans ma filière hotellière mais j'ai plus la motivation.
Et comme mes études d’hôtellerie me motivent pas, ça me prends du temps et du coup, j'ai pas de temps pour ma passion donc je ne peut pas travailler et quand j'ai du temps, je me repose et je fais rien.

J'ai toujours envie de devenir chanteur, mais mes études me prenant beaucoup de temps, et le temps libre étant trop court, j'ai pas le temps de me concentré sur ma passion.

Je ne veux pas arrêter mes études car il me faut un diplôme mais j'ai du mal à continuer dans un domaine qui est loin de celui que je voudrais absolument faire.

Je ne demande pas d'avis ou de conseil car rien ne peut changer, mais au moins vous savez ce qui m'arrive.

Dernière édition par Antoine le Dim 29 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linspiforum.forumactif.org
Myanah
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 304

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:09

Je suis avec toi, Foli'
"Quand on veux, on peux !"
C'est dur pour l'instant mes après la situation va changé et tu auras l'opportunnité de t'exercé a ta passion!
J'en suis sur !

Ecoute Sainte Vierge Marie *o*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"DJAN DJANG DJANG DJANG DJANG WIHIIIIIII !"

TEAM !:

Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:12

Il y'a pas une école de musique ou de chansons dans les environs? Ou tu pourrais t'inscrire pour apprendre la musique, la composition, le chant, etc?

Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Romantoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:13

Les cours de chant sont payants et seuls mes parents ont les moyens de payer.
Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:14

Nous sommes tous avec toi* è_é

Courage Folixion, dis toi que ce ne sont que quelques années de travail, et qu'ensuite tu serras "libre" et pourra chanter bien plus.
La Conseillère te l'a dit, tu peux continuer, écoute la. Tu es doué et je pense que tu reussiras Smile

Romantoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:20

Pourquoi êtes-vous les seuls à me le dire, j'ai l'impression que vous me dites ça pour le plaisir.
J'ai remarqué que personne n'avait envoyé de messages, questions, ou vidéos pour mon magazines ... Et vous êtes très peu nombreux à avoir aimer ma page facebook, mon twitter et vous être abonné à ma chaine Youtube.

Pourquoi ?
Craponne
Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:22

Alors ça, je n'en sais rien, mais en tout cas je te promet que je ne dis rien pour te faire plaisir :]
(Enfin je pense ce que je dis)

Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Dim 29 Sep - 20:29

Moi c'est que j'ai pas Twitter, Facebook et Youtube XD Et que comme je te connais, tu m'as déjà dit plein de choses sur toi XD

Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Hikari
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 348

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Mer 2 Oct - 22:00

On ne dit pas ça pour te faire plaisir, dans mon cas être franche est ma principale qualité/mon principal défaut.

Si tu peux continuer dans la chanson, moi je dis tant mieux. T'a un bon talent et t'es vraiment passionné, ça serait dommage de t'arrêter en si bon chemin, surtout si tu est motivé pour la chanson... Et ca me ferait chier pour toi que tu doives arrêter ta passion pour des études autre part qui ne t'intéresses pas, ca serait bête et tu perdrais plus de temps à t'ennuyer que si tu vivait ta passion du chant... Sur ce, bonne nuit, je suis fatiguée ! ^-^

Mystir
Ombre
Ombre

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Jeu 3 Oct - 16:33

Perso, tu ne chantes pas super bien (je t'avais conseillé plusieurs fois je ne sais pas si t t'en souviens ^^), mais c'est vrai que sur certaines chansons tu chantes bien, pas juste mais bien. On ne devient pas chanteur du jour au lendemain, il faut travailler sa voix, être conseillé,...

Pour ce qui est du métier de chanteur, je te conseille de faire demi-tour (ça aussi je te l'avais dit). Dans le monde de la musique il faut : avoir de l'argent pour faire un album, avoir une équipe, avoir une "gueule", savoir chanter, etc. Et même si tu as tout ça, rien ne dit que tu vivras de ton métier... les chanteurs sont nombreux de nos jours, mais combien vivent du chant ? Pas beaucoup '_' Le monde de la musique est un monde fermé, c'est malheureux mais les jeunes talents n'ont plus aucunes chances...

Crois moi, oublie le métier de chanteur. Tes parents ont raison sur ce point... Par contre, prend des cours de chant si tu veux Smile Fais du chant ta passion, mais pas ton métier.

Si je te dis ça c'est vraiment pour t'aider. Que tu fasses une daube ou un truc merveilleux, je et on sera toujours là pour te donner nos avis Wink

"Quand on veut, on peut" > Je suis pas d'accord. Vouloir = Pouvoir ? Non, et heureusement d'ailleurs sinon notre monde sera encore plus minable. Moi je veux être milliardaire, je peux ? Ah oui et comment ? Dans la vie on ne peut pas tout avoir, c'est l'une des premières règles que VOUS devez savoir Smile Sur ce, vous avez tous un bisous de moi ! *O*

The Voice Sims, une émission de chant où les talents se révèlent à travers les auditions, les battles et l'ultime épreuve. Qui chantera aux directs ? Quel coach verra sont talent sacré "The Voice Sims" ?
The Voice Sims > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://story-secret-virtuel.skyrock.com/
Romantoine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Ven 4 Oct - 7:10

Bon alors, je ne te contredis pas Mystir, mais je vous montre à tous 2 mail que j'ai reçu de 2 profs de chant, une Australienne et une Parisienne.

"Cher Antoine,

J'ai écouté vos enregistrements et vous avez du potentiel. Vous chanter juste et avez un bon sens du rythme. Croyez-moi, j'entends des gens tout le temps qui ne peuvent pas le faire non plus! Mais ils peuvent toujours étudier le chant et devenir meilleur. Beaucoup de bons chanteurs n'étaient pas très bons quand ils ont commencé. Le travail acharné et l'étude vous aideront dans n'importe quelle discipline, y compris la musique, surtout si vous avez une passion pour elle.

Puis-je vous demander votre âge? On dirait que vous avez 15 ou 16 ans ce qui signifie que votre voix est encore en croissance.

Mes deux filles, qui étudient le français, vous ont vraiment aimé, et du fait que vous me contacté pour des leçons. Alors, ils m'ont supplié de vous offrir une leçon gratuite. Oui, c'est exact. Alors, dites à vos parents que cette professeur de chant (et mes mes filles) pense que vous avez le potentiel et méritent une séance gratuite.

Permettez-moi savoir ce quels moments seraient le mieux.

Valerie"

Et ensuite :

"Vos vidéos, d'ailleurs, nous permettent de valider que vous chantez juste et en rythme. Il y a par contre un manque de technique vocale ce qui fait que la voix n'est pas bien placée et l'accès aux aigus est difficile. C'est normal si vous n'avez jamais pris de cours, et la Formation va justement vous apprendre tout cela."

Et voila. Je ne dis pas que le métier de chanteur est simple mais je pense que si on a la motivation et qu'on travaille énormément, je suis sur, qu'il est possible de réussir à faire quelque chose.
Mais seul, c'est dur, alors que si vous m'aidez, en transmettant mes vidéos à vos amis et camarades, je pourrais peut être me faire connaitre, grâce à vous.
Sachant que mon réel objectif serait de chanter des chansons sur mes expériences passé et pour aidé les gens à ce sentir mieux, pour qu'il est une idée de quoi faire en cas de problème, et surtout pour leur dire, pour vous dire, que quoi qu'il arrive, vous n'êtes jamais seul .
Mystir
Ombre
Ombre

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Ven 4 Oct - 9:53

Le problème n'est pas de savoir si tu chantes juste ou non, il faut d'abord regarder autour de soi x)
Le monde de la musique est un milieu complètement plein. Tu as plus de chance de gagner à l’Euro-million que de pouvoir vivre avec l'argent que tu gagnes en tant que chanteur. Il n'y a pas que le métier de chanteur, c'est vraiment pour te dire que tu iras droit dans le mur concernant le METIER, mais en tant que PASSION, tu peux ! Smile

Ce que tu pourrais commencer par faire :
- c'est poster des vidéos sur internet (où on te voit chanter)
- t'inscrire à une chorale
- chanter dans la rue
- prendre des cours de chant, et si tes parents ne veulent pas cherches-en sur internet Smile Il y a des sites où on te donne des conseils

Une chose à éviter : abandonner ses études ! Termine tes études, réussis les car c'est très important. Voilà, et n'oublie pas que (même si je les connais pas) tes parents sont là pour t'aider. S'ils refusent que tu sois chanteur, c'est parce qu'il n'y a aucun avenir là dedans. Ils refusent pour te protéger et je les comprends... (comme je te l'ai expliqué dans mon autre message).

Smile

The Voice Sims, une émission de chant où les talents se révèlent à travers les auditions, les battles et l'ultime épreuve. Qui chantera aux directs ? Quel coach verra sont talent sacré "The Voice Sims" ?
The Voice Sims > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://story-secret-virtuel.skyrock.com/
Craponne
Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   Ven 4 Oct - 13:46

Comme Mystir le dit, continue tes études, ça pourra toujours servir.

Mais je pense qu'il faut que tu essayes. Des professeurs de chants te disent que tu es bon, meilleur que certains grands chanteurs avant leurs leçons, c'est très encourageant !
Si tu y arrives, essaye de prendre des cours, ou comme Mystir le dit, cherche des conseils sur internet, quitte à contacter par mail des professeurs pouvant te donner des conseils pour avancer.
L'idéal serait carrément de contacter un (comment ça s'appelle ces machins là ?) monsieur qui publierait les chansons, une fois que tu seras encore meilleur, pour tenter ta chance.

Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coeur et mon âme sont perdues.   

Mon coeur et mon âme sont perdues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1