L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Braqueur tué à Nice par un bijoutier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Dim 15 Sep - 17:59

Le scénario est souvent l'inverse: des braqueurs qui, pour arriver à leurs fins, ouvrent le feu sur leur victime. A Nice, mercredi, c'est pourtant bien un bijoutier qui a tiré sur les malfaiteurs.
Un braqueur tué, l'autre en fuite

La scène se déroule à 8h45, au numéro 23 de la rue d'Angleterre. Selon les dires du procureur de la République de Nice, Eric Bedos, le commerçant de la bijouterie La Turquoise ouvre sa petite boutique et remonte à mi-hauteur le rideau métallique.

Alors qu'il est au fond du commerce en train de désactiver l'alarme qui le protège, "interviennent deux jeunes gens, grands, casqués, l'un portant un sac de sport, l'autre un fusil à pompe, semble-t-il", au vu des images enregistrées par la vidéosurveillance, a indiqué le magistrat.

"Celui qui a le fusil menace le commerçant et lui porte des coups de poing et de pied pour le conditionner", puis "ils lui demandent d'ouvrir le coffre" qui se trouve à côté de son comptoir, a ajouté le procureur.

Interviennent deux jeunes gens, grands, casqués, l'un portant un sac de sport, l'autre un fusil à pompe

Le commerçant obtempère et les deux malfaiteurs s'emparent de bijoux - dont le montant n'a pas encore été estimé - qu'ils placent à l'intérieur du sac. Ils repartent vraisemblablement sur un scooter de grosse cylindrée, "qui n'a pas été retrouvé", selon Eric Bedos.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le commerçant se saisit alors d'une "arme de poing". Depuis le pas de son commerce, il "fait feu à trois reprises", touchant "au moins une fois le passager dans le dos". L'homme tombe du véhicule et succombe quelques minutes plus tard "sur le pavé", selon le magistrat.

Le corps - sur lequel des bijoux faisant partie du butin ont été retrouvés - a été découvert dans une rue adjacente, en plein quartier commerçant du centre de Nice.

Dans Nice Matin, la famille du malfaiteur déplore la réaction du commerçant. "Pas un enfant n'est destiné à mourir comme ça, réagit le père du malfaiteur. Je ne défends pas mon fils, il n'avait pas à faire ça, mais ça lui coûtait quoi au bijoutier de le laisser partir?"

Le conducteur a, lui, réussi à prendre la fuite, emportant le fusil à pompe.

Quant au propriétaire de la boutique, il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

(L'Express)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Dim 15 Sep - 18:10

Je suis sceptique

Qu'aurait pu faire le bijoutier ? S'il les laissait partir, il aurait risqué de ne plus voir ses bijoux.
Mais tirer était une mauvaise idée...

Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Dim 15 Sep - 18:15

Personnellement, je suis pour le bijoutier. Pour moi, il a eu raison de se défendre. Les gens ne vont pas se laisser voler sans rien faire. On se fait agresser, on se défend, et ce sont les honnêtes gens qui sont en garde à vue. Espérons que Marine Le Pen devienne présidente et règle enfin tout ça ^_^

Merry♫
Admin
Admin

Féminin Messages : 529

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Mer 18 Sep - 17:25

Moi je ne sais pas trop comment réagir face à cette histoire. Aux informations ils ont dit que ce bijoutier avait déjà été victime d'un braquage l'an dernier. J'imagine qu'il a tiré par dépit et colère. C'est quand même son gagne-pain cette bijouterie. Selon la loi sur la légitime défense il aurait fallu qu'il tire au moment où il était menacé, mais quand il a tiré sur le braqueur il ne l'était plus. Ça a quand même tué quelqu'un malgré tout. Après, je peux comprendre pourquoi le bijoutier a fait ça et la colère des gens face aux agressions contre lesquelles ils faudraient ne rien faire si on ne veut pas que ça se retourne contre nous alors qu'on est une victime avant tout.

Hikari
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 348

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Mer 18 Sep - 21:40

Moi, personnelement je n'ai pas d'avis sur la question. J'ai entendu dire dans ma famille "On parle de racisme, mais en attendant, le bijoutier était turque, et le voleur français" mais pour moi ça ne constitue pas une preuve de l'innocence du gamin. Néanmoins je ne vois pas pourquoi le bijoutier devrait etre en garde à vue, s'il a simplement voulu se défendre. Enfin, c'est mon avis.

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Sam 21 Sep - 17:15

Pour moi, c'est la légitime défense ! Le commerçant gagne sa vie et après il y en a un qui arrive et qui à le droit de prendre tout ? Bah non tu l’abats vite fais bien fais!
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Lun 23 Sep - 21:26

Je suis assez d'accord avec Yumi. Si le mec braque une banque, c'est un criminel qui assume les conséquences. S'il se fait buter, bah il l'aurait bien mérité j'aurais envie de dire. Puis une crasse en moins comme on dit chez moi ^_^

Aoitorii
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   Jeu 24 Oct - 18:08

Je suis assez d'accord avec le bijoutier toute fois je pense qu'il n'aurais pas du tirer dans le dos . ce n'est pas une question de courage mais je pense que c'est ce qu'l lui a attiré des ennuis avec la justice. ^^

Mo quotiden est un calvaire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braqueur tué à Nice par un bijoutier   

Braqueur tué à Nice par un bijoutier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1