L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moi Dix Mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Moi Dix Mois   Mar 10 Sep - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chant: Seth
Guitare: Mana
Guitare: K
Basse: Sugiya
Batterie: Hayato

Moi dix Mois débute l'an de grâce 2002, en tant que projet solo de Mana quelques temps après la dissolution du groupe MALICE MIZER.
Moi dix Mois représente donc à l'origine, l'oeuvre très personnelle de Mana.
Les autres membres ne servent que de support au projet, c'est par ailleurs, l'une des raisons pour laquelle le line-up du groupe a assez souvent été modifié selon son inspiration.

Après une année de préparation arrive à terme le premier album de Moi dix Mois, du nom de Dix Infernal.
Les deux premiers membres du projet Juka et Kazuno sont révélés, ainsi que Tohru (drums) en tant membre de session. Le ton de cet album porte la griffe de la dernière période de MALICE MIZER, auquel on aurait ajouté du métal agressif pour parfaire le tout.
Il en résulte un album abouti, ambiance sombre et démoniaque servie par une symphonie orchestrale de premier choix, orgues, clavecins, piano, et même chorales à l'appui, le maître ne lésine en rien pour peaufiner sa première production. La voix de Juka fait toute suite écho à de précédents vocalistes ayant travaillé pour Mana, d'abord Gackt (MALICE MIZER) ensuite Kaya (Schwarz Stein). Nul besoin de dire que celui-ci devient rapidement l'égérie des premiers (surtout premières) adeptes du parcours musical de Mana. Avec Dix Infernal, Mana signe aussi son amour à la culture française avec une tracklist entière rédigée dans la langue de Molière.

En 2004, un second album voit le jour, Nocturnal Opera.
C'est un tout nouveau volet, introduit part le single Shadows Temple dans les bac deux mois auparavant, cette fois-ci basée sur le romantisme noir.
Nocturnal Opera comme son nom l'indique, est composé tel un opéra mais c'est avant tout une romance triste, tel un nouveau drame shakespearien mis en musique sur des notes noires par notre cher Mana.
Le ton de l'album est plus calme que le premier opus Dix Infernal. Les ballades font part belle cette fois-ci malgré quelques titres plus lourds.
A ce moment, Mana revoit la conception de son groupe en se prônant seul membre véritable et permanent de Moi dix Mois, mettant au rang de membres de session Juka, Kazuno, Tohru ainsi qu'un nouveau venu K officiant en arrière voix et en deuxième guitare.
C'est avec cette nouvelle organisation que Moi dix Mois part en tournée européenne en 2005 lors du Moi dix Mois Europe Tour 2005 ~Invite to Immorality~. A l'issue de cette tournée on apprend le départ du vocaliste Juka ainsi que du bassiste Kazuno et du batteur Tohru.
Entre temps, sort un dernier single Pageant enregistré avec la voix de Juka.

Avec pour seul membre restant Mana lui-même et K, on se demande si le chemin de Moi dix Mois ne s'arrête pas là, mais après une année de silence relatif, un troisième album voit le jour Beyond The Gate.
On apprend alors l'intégration au groupe d'un nouveau vocaliste du nom de Seth, anciennent Seiji de Brain Cracker. La thématique de ce nouvel album est la renaissance, au son nouveau avec l'utilisation de pistes digitales pour la première fois, et un Mana crucifié au dessus d'une mer de sang en guise d'illustration. L'album est fort court, à peine sept pistes en comptant une introduction et une clôture. Une ambiance générale lourde et agressive, utilisant la voix de Seth cette fois-ci, une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Klaha, dernier vocaliste de MALICE MIZER avant sa séparation définitive.

Le single Lamentful Miss porte l'annonce d'un quatrième album, celui de DIXANADU sortant le 28 Mars 2007, en commemoration des cinq années d'existence du groupe.
L'album est composé de plusieurs nouveaux titres, on y retrouve celui de Lamentful Miss ainsi que deux reprises de Dix Infernal sous le nom de "Neo Pessimiste" pour l'ancien "Pessimiste" ainsi que "Last Temptation" pour "Tentation". DIXANADU reste dans le ton de Beyond the Gate mais sans l'arrière goût de trop peu, une production mêlant ballades et titres plus incisifs, le compromis habituel ne faisant pas faute au style imposé par Mana.
Avec cette nouvelle sortie, deux nouveaux membres rejoignent la troupe de Moi dix Mois, Sugiya et Hayato.
C'est donc à nouveau sous une totalité de cinq membres que Moi dix Moi continue son chemin. Moi dix Mois passe alors pour la troisième fois en France le 27 octobre 2007 à l'Elysée Montmartre à Paris. Le concert a été entièrement filmé et est sur le dvd de la tournée Dixanadu Fated "raison d'être".

En date du 15 Décembre 2010, Mana nous offre un nouvel album nommé D+SECT
L'album vise l’impressionnante fusion de la violence et de la beauté, récitant une vision personnelle de la noirceur du monde.
Le « D » est en fait porteur de nombreuses significations, tel que la noirceur (Dark), la Décadence, ou encore le « Dix » symbolique de Moi dix Mois.
On y retrouve les sons préférés de Mana que sont les orgues, les cymbales et les voix de soprano.
Mana décrit cet album comme un monde, composé de différentes pièces que sont chaque pistes de l'album, et clôturé par un sentiment d'unité.
Après réflexion, Mana s'accorde à dire que son seul ressentiment est la petite imperfection entre les riffs et les parties mélodiques, c'est pourquoi il convient qu'il est possible de percevoir le monde qu'il souhaite offrir avec D+Sect mais que la fusion n'est pas parfaite. Il annonce aussi que lors de la création de cet album, de nouvelles compositions lui sont venues et qu'il fera son possible pour produire de nouvelles sorties rapidement.

L'année 2012 marque les Dix ans d'existence du groupe. Ainsi, à cette occasion sort Reprise - Le dixième anniversaire.
Cet opus regroupe différents titres des albums Dix infernal et Nocturnal Opera, choisis à la fois par le groupe, et par propositions des fans.
On y retrouve entre autre, les titres emblématiques des premières heures de Moi Dix Mois, tel que Dialogue Symphonie, La Dix Croix ou Nocturnal Romance.
Interprété de base par Juka, premier vocaliste du groupe, Seth nous offre ici des versions plus incisives accompagnées par un instrumental gagnant en puissance et en intensité.
Ces Dix ans sont donc l'occasion d'unifié et reprendre en main la majorité du répertoire du groupe par l'actuel chanteur, Seth. Néanmoins, on retrouve au sein de cet album une piste inédite "Je l'aime". Ce titre est à ce jour, le plus long composé par Mana pour Moi Dix Mois et clôture l'album sur des paroles chantées en français : "Je l'aime, parle moi d'amour, embrasse moi, je l'aime. "

Et ailleurs...

Moi dix Mois est aussi l'un des premiers groupes japonais à s'être exporté et produit en Europe.

D'abord via son premier album, "Dix Infernal" sortit par l'éditeur français Mabell en 2004 dans sa collection CD-audio (avec livret original et traduction en anglais et en français des paroles) ainsi que le DVD de leur premier live " Scars of Sabbath".

Le second album "Nocturnal Opera" sort via l'éditeur allemand Trisol dans sa version collector double cds.

Moi dix Mois s'est déjà produit en France et en Allemagne pour leur "Invite to Immortality Europe Tour 2005".

La sortie du nouvel album "Beyond the Gate" se fait simultanément en Europe et au Japon le 01.03.2006 (une grande première).
Moi dix Mois débute une nouvelle tournée en Europe intitulée : Europe Tour 2006 "Beyond the Gate" et se produit en France le 7 mars 2006 à Elysée-Monmartre (Paris) ainsi qu'en Allemagne à Berlin le 19 mars 2006.

(Nautiljon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Mar 10 Sep - 11:20

Moi Dix Mois n'a jamais sorti de clip. Je vous propose donc le concert en entier de "Moi dix Mois - DIXANADU ~Fated "raison d'être"~ Europe Tour [2007] ", sorti en DVD Smile Je précise que c'est le concert de Paris ^^

- Set list:
0. Sacred lake
1. Metaphysical
2. Exclude
3. Night breed
4. Vain
5. A Lapis Night's Dream
6. Lamentful Miss
7. Last Temptation
8. Perish
9. Dispell Bound
10. Angelica
11. Immortal Madness
12. Unmoved
13. Neo Pessimist
14. Vizard
15. Forbidden
16. Xanadu
17. Lilac of Damnation
18. Deus Ex Machina

19. Ending
20. Documentary

★ Ru ☆
Apparition
Apparition

Féminin Messages : 79
Localisation : Dans son château hanté, parmi les toiles d'araignées.

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Mar 10 Sep - 12:44

J'aime beaucoup.
Pour moi, Mana-sama est un des piliers du Visual Kei.
J'aime beaucoup son univers mystérieux.

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Sam 21 Sep - 17:09

Ru a écrit:
J'aime beaucoup.
Pour moi, Mana-sama est un des piliers du Visual Kei.
J'aime beaucoup son univers mystérieux.
Je suis d'accord avec toi Ru ! Smile Pour moi Mana-sama est un dieu *_* XD
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Jeu 26 Juin - 12:25

K, le guitariste du groupe Moi dix Mois est décédé.

En ce 19 mai 2014, voici une triste nouvelle pour les fans de Moi dix Mois et le monde du visual kei.

K, le guitariste de Moi dix Mois, est décédé il y a quelques jours.

C'est sa famille qui a contacté les membres du groupe ce 19 mai pour leur annoncer qu'il a été retrouvé décédé durant ce mois de mai à son domicile.

Les circonstances du drame n'ont pas été rendues publiques.

Les membres du groupe ont annoncé à leurs fans que le concert prévu le 24 mai prochain au shibuya duo MUSIC EXCHANGE était annulé.

Plus d'informations concernant l'avenir du groupe seront données par la suite.

(Nautiljon)

Un one-man live pour le deuil de K est organisé le 02.08.2014,il se nommera "暗黒大典礼祭(ankoku daitenreisai)~Scarlet Sabbath~" et se déroulera au Shibuya CLUB QUATTRO.
Durant ce one man,les données de la guitare de K seront utilisées

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Mer 16 Juil - 11:02

Malheurs il est décédé :'( oh je le savais même pas omg ;_;
Inspire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Jeu 9 Oct - 13:18

Moi Dix Mois a dévoilé la preview de Beast Side, une chanson apparemment composée pour K.

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Jeu 9 Oct - 17:25

Oh! j'attendais cette chanson dédiée a K avec impatience *^* Je suis tellement émue en écoutant ce pv pour K, j'adore juste ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   

Moi Dix Mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1