L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nuzlocke Challenge[Pokemon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McArena
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Nuzlocke Challenge[Pokemon]   Dim 1 Sep - 15:29

Je pense que créer un topic sur ce défi serait intéressant, donc j'en crée une pour en parler :p(j'ignore si c'est la bonne section par contre)

1) Le Nuzlocke Challenge et ses règles.

Comme je vous l'ai dis plus haut, le Nuzlocke Challenge est un défi qui a surtout pour but de rendre le jeu plus difficile en instaurant plusieurs règles, obligatoires ou facultatives. Il existe 3 règles obligatoires :

- Un Pokemon K.O est considéré comme mort. En d'autres termes, vous ne pouvez plus utiliser un pokemon K.O et vous devrez donc le mettre au PC ou le relâcher.

- Il est interdit d'attraper plus d'un pokemon par zone(= route, grotte, ville...). De plus, vous ne pouvez que capturer le 1er pokemon d'une zone. Il va de soi que si vous ne réussissez pas à attraper le 1er pokemon d'une zone, alors elle est considérée comme "perdue". Toutefois, cette règle a 2 exceptions.
Si vous rencontrez un pokemon que vous avez déjà capturé , alors vous avez le droit de fuir et de rencontrer un autre pokemon pour le capturer(à condition qu'il ne soit pas un doublon lui aussi).
Si vous rencontrez un pokemon shiny, alors vous pouvez le capturer mais il sera inutilisable pendant le Nuzlocke si ce n'est pas le 1er pokemon de la zone ou vous l'avez trouvé(PS : Lorsque vous perdez un NC et que vous voulez recommencer, veillez bien à transferer le shiny dans une autre version. Les oublis ça arrive x)).

-Chaque pokemon attrapé devront être surnommé. Cette règle ne rajoute aucune difficulté au jeu(quoique trouver un surnom, ce n'est pas toujours facile xD), elle est la juste pour le côté affectif du NC.

En plus de ces trois règles, il est bien sur possible d'en ajouter d'autres. Voici une petite liste(non exhaustive) de ces règles :

- Interdiction d'utiliser des soins pendant un combat.

- Il est interdit de soigner ses pokemon au centre pokemon si on est dans une arène. Il faut avant battre le champion.

- Jouer en mode Défini(pour ceux qui ne le savent pas, la différence entre le mode choix et défini est qu'en mode choix, vous pouvez changer de pokemon lorsque l'adversaire va en utiliser un alors qu'en mode défini, ce n'est pas possible).

- Il est interdit d'attraper plus de 6 pokemon.

- Un soin par centre pokemon autorisé

- Interdiction d'utiliser des CT

- Interdiction d'utiliser des Légendaires

- ...

C'est vraiment un défi intéressant que je vous conseille d'essayer. Au début, il se peut que ceux qui tentent cela pour la 1ère fois aient quelques difficultés mais au bout de quelques tentatives, on y est habitué Smile

2) Monotype Challenge

Comme son nom l'indique, le monotype challenge a une règle fondamentale : les pokemon de votre team doivent avoir le même type. Par exemple, si vous faites un monotype challenge Eau, alors tout vos pokemon devront être de type eau... Le Monotype Challenge a également ses propres règles

- Vous devez capturer le 1er pokemon de la zone qui a le type qui correspond au type de votre défi. Par exemple, si vous faites un monotype challenge Plante et que le 1er pokemon de la route X est Dynavolt, vous pouvez fuir et faire des rencontres jusqu'à ce que vous trouvez le 1er type plante de la zone. Si il n'y en a pas, la zone est inutilisable.

- Si vous faites un monotype challenge autre que Plante, Eau et Feu(donc le type des starters), vous pouvez utiliser votre starter jusqu'à ce que vous ayez UN pokemon du type de votre monotype challenge. Vous pouvez faire un échange ou générer un oeuf si vous n'avez pas un pokemon du type du défi avant le 3e badge.(Enfin perso, si l'une des évo des starters a un double-type et que l'un de ses types est le même que celui de ma monotype, je le prends. L'application de cette règle dépend du point de vue des personnes je pense.)

- Il est possible d'utiliser des codes pour faire évoluer des pokemon tels que Gravalanch, Spectrum... Attention, cette règle ne s'applique pas pour les pokemon qui ne sont pas présents dans le dex régional de la région de votre jeu.

- Les CSclaves sont autorisés. Ils peuvent être utilisés en combat seulement si vous ne pouvez pas faire autrement(c'est-à-dire si vous êtes en combat duo/triple).

- Dans HG/SS, B/W & B2/W2, il est possible d'utiliser le pokewalker ou le Dream World.

- Il est possible d'échanger des combats de votre type dans le cas ou ils sont disponibles dans votre dex régional et ou leur niveau est inférieur à celui de votre plus puissant pokemon(Question adressée aux connaisseurs : cette règle s'applique qu'aux échanges internes ou mondiaux?).

Il existe également un autre challenge nommé l'Ultimate Monotype. C'est exactement la même chose sauf que vous devez faire toutes les régions en monotype challenge avec 1 seul type(si vous faites un ultimate monotype eau, alors vous devez faire sinnoh, hoenn & le reste en monotype challenge eau). Aussi, il faut savoir que dans Kanto(RF/VF ou R/B/J), vous pouvez ne pas prendre le type ténèbres(car il n'y a aucun pokemon de type ténèbres en 1G) ou le type acier sauf si pour ce dernier, vous prenez la famille magneti.

Source : http://shinyshunters.fr-bb.com/t6201-monotype-challenge

3) Le Randomizer

Le Randomizer est un logiciel qui permet de modifier aléatoirement le type des pokemon, les pokemon des dresseurs, les statistiques des pokemon, les pokemon offerts et j'en passe. Dans un Nuzlocke challenge, c'est plutôt intéressant puisque à moins de regarder le fichier crée avec la ROM modifiée, vous ne savez vraiment pas ce que votre adversaire a comme attaque, si ses pokemon ont de bonnes statistiques en défenses... Si vous aimez l'imprévisibilité, je vous conseille d'essayer, vous trouverez cela amusant Smile.

P.S : Le Randomizer est utilisable seulement sur des ROM(attention, l'utilisation de la ROM d'un jeu est légale que si vous possédez la cartouche de ce jeu !)

Si je n'ai pas été très clair, je vous conseille de regarder cette vidéo qui explique très bien le principe du Nuzlocke Challenge ^^ http://www.youtube.com/watch?v=HTPbne8W0rE

(Je modifierai surement ce post dans les jours à venir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge[Pokemon]   Mer 4 Sep - 7:27

J'ai déjà entendu parler de ces Challenge, je ne m'imagine pas trop en faire mais cela peut être très intéressant Razz

Non, ne t'approche pas. Non. Je refuse que l'on me touche, que l'on me fixe ou que l'on me parle. Ne t'avise pas d'avancer dans ma direction.
Atchoum
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge[Pokemon]   Mer 6 Nov - 13:30

=> https://www.youtube.com/watch?v=2zUXhrEgiNs&list=PLD8BD2D63D37A5D37
Pour voir ce que ca donne :3
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge[Pokemon]   Mer 6 Nov - 13:40

Moi je pense pas le faire, je vais me suicider à la mort de mes Pokémon XD

EDIT:

Quoique...j'aimerais bien tenter un jour, même si je pense perdre rapidement vu comment mes Pokémon tombent toujours K.O XDDD

Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge[Pokemon]   

Nuzlocke Challenge[Pokemon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1