L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Racontez nous votre rentrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Racontez nous votre rentrée.    Jeu 29 Aoû - 12:41

Ce topic est la pour que chacun nous raconte exactement comment c'est passé sa rentrée des classes. Je le crée maintenant car je ne sais pas quand est votre rentrée. N'y parler pas tant que vous n'avez pas fait votre rentrée ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Inspire le Sam 7 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mar 3 Sep - 11:55

Ma rentrée était ce matin, mes premières heures en tant que lycéenne, j'entrais donc en Seconde ^-^

Neuf heures. Après avoir retrouvé mes amies, nous nous sommes rendues vers la porte du Lycée, où des moutons s'attroupaient. Nous avons été dirigés vers une grande pièce où de nombreuses chaises étaient installées (après avoir traversé des pièces sentant le renfermé.. Sad)
Rapidement, le proviseur s'est mis à parler, récitant le blabla habituel, bienvenue, année importante, être respectueux... Puis il y eu l'appel. Je me suis retrouvée dans une classe de 34 élèves, en Seconde 1, avec une bonne amie, 3 idiots de ma classe de troisième, quelques élèves que j'ai connu en 6eme/5eme.

Notre professeur principale, qui enseigne les maths, nous a donné les livres, présenté le carnet de liaison... Puis nous a fait visiter un peu l'établissement. Des couloirs étroits, des petites pièces, mais un rez de chaussé super avec des tables et des chaises pour faire ce que bon nous semble Very Happy
Nous avons pu voir notre emploi du temps... Bien moins chargé qu'au collège. Dommage qu'il faille attendre le bus une heure lorsque l'on finit à 17h...
Et il est aussi dommage que la classe soit séparée en deux groupes et que mon amie soit dans l'autre :c

bounce 
J'ai appris ensuite que mes amies faisant latin étaient presque toutes ensemble...

★ Ru ☆
Apparition
Apparition

Féminin Messages : 79
Localisation : Dans son château hanté, parmi les toiles d'araignées.

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mar 3 Sep - 14:41

Ma rentrée en première était cet après-midi, de 14 heures à 17 heures.
Ma prof principale, qui est une prof de maths, nous a donné notre emploi du temps, une fiche pour nous présenter... On est 26, 18 filles et 8 garçons.
On a rien fait, elle nous a laissé partir à 15 heures... Du coup, j'suis restée une heure là-bas pour attendre mon frère et je suis rentrée...
Passionnant, non ? XD

Grahdubid
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mar 3 Sep - 14:45

Je rentre le 16 septembre, je vous dirais quoi (a)
Koala Majordome
Champion pokemon

Masculin Messages : 199

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mar 3 Sep - 16:52

Bref, je suis venu à 7h45, ne savant pas quoi faire jusqu'a ce que j'ai retrouvé certaines connaissances. Nous sommes restés devant le bâtiment principal et discutés jusqu'a environ 8h25, ou nous sommes allés dans le préau librement pour regarder notre classe. Je suis Hyper content car j'ai été accepté en classe humanitaire, avec 3 autres de mon précédent collége. Par contre, une autre personne devait être en classe huma, une biatch que j'aime pas, et elle n'as pas été acceptée (youpi). Je suis resté près des personnes que je conaissait déja, et je me suis rendu compte que mon PP était une ancienne prof du college super sympa (encoe youpi). On a passé la matinée à faire ce qu'on fait d'habitude les journées de rentrée, et je me rends compte qu'il n'y a pas l'air d'avoir de bordeliques dans ma classe (un peu normal puisqu'on est en classe huma) )(encore youpi). Les proffesseurs que j'ai vu ont l'air assez bien. Mon lycée est super, mais très exigeant par contre, mais en échange, 95% de réussite au Bac. Par contre la batiment et les salles sont labyrinthesque >_>. On a des batiments derriere la premiere cour, sur la deuxieme, dans une passerelle.. Bref, j'espere passer une bonne année x).

Ako-chan~
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mer 4 Sep - 11:59

9h00, mon père m'emmène au collège, puis j’attends 30min tout seul, le temps qu'ils ouvrent le portail.
9h35, le directeur commence a dire qui est dans quelle classe. Je suis dans une classe avec beaucoup de gens de mes années de 5ème / 4ème (la majorité ne m'apprécie pas, les autres s'en fichent). Comme d'hab', le prof principal nous donne l'EDT, les livres, et tout plein de papier. Il est plutôt cool, il nous a parlé et fais dans blagues pendants 2h après, puis 12h35 je prend le bus pour rentré chez moi.

Myanah
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 304

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mer 4 Sep - 12:04

Je suis arrivé devant le lycée, une amie ma sauté dessus comme une folle puis nous sommes entré. On est allé voir surs les listes, je suis dans une classe avec mes amies 8,D. La prof' principal (D'ANGLAIS TT____________TT) nous a expliqué le gros de l'année. Pour sortir du lycée j'ai failli me crouté dans l'escalié .... devant tout les secondes <__<

"DJAN DJANG DJANG DJANG DJANG WIHIIIIIII !"

TEAM !:

Yumi-Nyan
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mer 4 Sep - 12:55

Sur ma liste de fourniture c'était écris rentrée le 4 septembre à 9h, donc je me prépare et je pars à 8h55 sachant que mon collège est en face de chez moi. Je sors et je vois personne. Donc j'avance vers mon collège et je vois une surveillante qui m'ouvre la grille et me dit: En retard le premier jour ah bah dit donc avec sa voix de salopri là è.é bref ! Je rentre (accompagné de ma sœur jumelle) Et comme par hasard ! Le principal avec la CPE et l'adjointe sont dans la cours ! Youhou ! Donc il viennent vers nous et ils nous disent en retard dès le premier jour bah dit donc c'était à quel la rentrée ma sœur répond 9h et l'adjointe répond: Alors et vous voyez des gens là où ils sont les autres. Et ma sœur répond encore bah ils sont rentrés. Donc bah après ils nous on dit d'aller voir les fiches et on se dirige dans notre classe (oui on est dans la même classe c'est plus facile pour l’empois du temps). Et voilà on arrive on s'excuse de notre retard et on se fais placer en plus ._. Je connais 2-3 personnes mais m'en fiche d'eux bref et voilà ma classe et nul, mais mes profs ça va sauf mon prof de maths ._. Voilà ^^
Misa
Apparition
Apparition

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Mer 4 Sep - 16:19

Je suis arrivée à 9h devant le collège où mes amies m'attendait. On est ensuite rentrée en pensant qu'il faudrait allé dans le gymnase comme tous les ans, mais non, les listes de classes étaient affichées dans la cour 3ème. Je suis en 3ème J et la classe n'a pas changé par rapport à l'année dernière. Le nouveau principal s'est ensuite présenté puis nous sommes allés dans notre classe, qui est juste à côté des toilettes mais qui donne sur la cours. Ma prof principale est ma prof d'histoire-géo et elle a l'air sympa. Elle a dit qu'on ferait un voyage un Strasbourg. Puis nous avons noté notre emploi du temps et elle nous a donné le nom des profs. Elle nous a expliqué ce qu'était le brevet et nous a donné les dates pour les stages. Je n'ai pas encore vu mes autres profs même si j'en connais 3 mais je les verrai demain vu que le jeudi est la journée la plus chargée.

Moi et ma Aoi d'amour toute mimi tout plein XD Non notre relation n'est pas pure et innocente XD
Namy
Apparition
Apparition

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Ven 6 Sep - 15:51

Bah moi c'était hier, je suis partie de chez moi sans veste car il faisait bon. J'ai un peu changée comparée a l'année passée aussi x'). J'ai pris mon amie en voiture et on est aller a l'école pour 9 Heure. On est allée dans la cour, j'ai vu la personne que j'aimais l'année passée et je me suis dis mais comment j'ai pu tombée amoureuse de lui XD ?! J'ai dis bonjour a mes amis, chercher la fiche ou était marquer le locale et c'était le refectoire x'). On a été au réfectoire on a attendu les profs sont venus nous ont donner un papier a remplir toute les 10 min et je papotais avec mon amie a coté . Et a 11 h il a sonner et on est partit XD. Aujourd'hui je suis tombée dans une classe de merde avec quelques unes de mes amies 5 et le reste a pars 2 garçons que des trous du cul qui juge au premier abord et qui ont une grande gueule x'). Mais des profs super sympa et je me retrouve avec la prof de gym que je hais surement et tout ce que j'ai retenue de mon horaire, c'est le jeudi les 4 dernières heures: Anglais, Anglais, Gym ,gym et 1 h plus tard je me retape 1h30 de sport cool '-' . Le lundi je commence a 9 h 20 et le vendredi a 14 h 40 '-'. Mais c un horaire provisoir merci dieu. Et j'étais telement déprimée mais quand je me suis co sur twitter LE VRAI HENRY DES SUPER JUNIOR APRES VERIFICATIONS MULTIPLE C ABONNER A MA PAGE ET C EST LE 4 EME QUI C ABONNER JE SUIS AUX ANGES !!!!! Et aussi une agence de Star de corée, c'est abonnée a ma page *-* ( officiel aussi xD )

Une fan de Super Junior, moi ? Non,non, vous vous trompez, moi je suis une amoureuse de Super Junior et surtout de Siwon *-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Spoiler:

Hikari
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 348

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Sam 7 Sep - 0:11

NOAH ! GROSSE FAUTE DANS TON TITRE !! "Raconter" c'est RACONTEZ !

Bref. Sur un papier on voit "rentrée pour les 5°-4°-3° à 10h20. Moi : Génial, grasse mat ! Ma mère : Putain de merde bon, tu va chez Aurélie dimanche tu reviendras mardi soir.
Donc, mardi, je pars au collège avec 3 copines, on dirait des trizos. La troisième, ça s'arrange pas visiblement. On voit pleins de gens attroupés au portail, des parents et tout le bordel. On attends longtemps, loooooongtemps, pis je vois ma soeur de coeur, je manque de la faire tomber, génial, et on rentre. je prend même pas la peine d'aller voir les fiches sachant que quelqu'un dans quelques secondes viendrait me voir en disant "T'es dans telle classe !" Donc j'attends, surtout un découragement voyant le troupeau de mouton affublé devant les listes. Mes copines avec qui j'ai fais ma rentrée hurlent comme des tarées en courant vers moi "On est toutes les 4 dans la même classe !" M'sieur le dirlo, t'a fait le mauvais choix. Bon, on va en classe, la baratin habituel, et j'me rend compte des gens de ma classe. 18 personnes sur 21, je les adore à un point. Et mes profs sont juste géniaux. Bon, ceci dit on a un emploi du temps de merde... Bref, ma journée a été géniale, même si un sac de 15kg avec les livres ça fait mal ToT je rentre chez moi espérant trouver de la fraîcheur et pouvoir m'affaler dans le canapé en buvant un bon Ice Tea. "Fanny, va aider ton père à ranger le bois" Ehhhh merdeuh !

Mystir
Ombre
Ombre

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Lun 16 Sep - 15:29

Voici ma rentrée !!! Very Happy(oui oui, aujourd'hui ^-^)

Faut savoir que j'entre en première année instit' (pour devenir instituteur, enseignant)
10h30, je suis à l'entrée. Je ne connais pas l'école, je ne connais pas les profs, je ne connais pas les étudiants, je ne sais même pas quand je rentrerai chez moi... c'est pour vous dire XD

Bref, je suis au centre de l'école, je sais pas quoi faire x'D Je suis les gens discretos, je me retrouve dans un auditorium. J'entends la fille à côté de moi demander à une autre fille si c'est bien ici que les premières doivent se rendre, et là je déstresse (oui, je suis au bon endroit à la bonne heure !)

Je me retrouve dans une classe de 30 élèves (environ), on est 8 garçons (XDDDD). On nous a expliqué l'horaire et pleins d'autres papiers pas très utiles... bref bref x) Je me suis perdu dans un bâtiment, j'ai descendu les escaliers jusqu'à voir une porte de sortie XD. Une fois dehors, je ne me rappelais plus de la tête des gens de ma classe, y'avait juste un garçon de la classe d'à côté (lui aussi perdu, comme moi quoi) qui m'a tenu compagnie x) Et puis voilà, la journée passée normalement, et déjà des travaux à préparer :') Je suis allé prendre le bus à 15h30, je suis rentré chez moi à 16h30 --'

Sinon, j'aime pas les rentrées, je crois que vous aurez compris XD

The Voice Sims, une émission de chant où les talents se révèlent à travers les auditions, les battles et l'ultime épreuve. Qui chantera aux directs ? Quel coach verra sont talent sacré "The Voice Sims" ?
The Voice Sims > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://story-secret-virtuel.skyrock.com/
Merry♫
Admin
Admin

Féminin Messages : 529

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Sam 12 Oct - 14:24

C'est un peu tard mais je m'en souviens encore! Ma rentrée était de 14h à 17h début septembre. Je suis arrivée une demi-heure en avance. J'ai rejoint mes copines et on a attendu de rentrer. Je suis en terminale L. Même classe que l'année passée mais avec 3 garçons en moins (ils sont donc passés de 5 à 2 xD, et pour 25 filles...). Le prof principal (prof de philo) nous a parlé du bac, du travail qu'on aura dans l'année. Mon emploi du temps était bien jusqu'à qu'on ai le définitif XD Et j'ai 8 heures minimum de philo par semaine Shocked Enfin sinon c'était cool, je me suis bien amusée et mes profs sont supers Very Happy 

Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    Sam 12 Oct - 20:24

Bonne chance pour les 8h de philo Merry x)
Et vive ta classe pas du tout féminine xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez nous votre rentrée.    

Racontez nous votre rentrée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1