L'inspi'forum

Un forum où chacun pourra partagez ses passions et créations pour avoir des avis ou venir voir les idées des membres pour avoir de l'inspiration pour ses propres créations.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inspire
Admin
Admin

Masculin Messages : 2003

MessageSujet: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nintendo revient aux basiques. Le groupe japonais a annoncé, mercredi 28 août, une nouvelle version de sa console portable. Baptisée "2DS", la nouvelle machine portable abandonne l'effet 3D, l'une des fonctionalités originales par rapport à la Playstation Vita, la concurrente de Sony. La 2DS reste toutefois compatible avec les cartouches de la 3DS et DS. Ce nouveau modèle ne sera pas non plus pliable, contrairement aux précédentes versions.

La console, qui sera mise en vente le 12 octobre, au moment de la sortie de nouvelles moutures du jeu à succès Pokemon, sera d'abord destinée à un plus large public. "Nintendo ne vise pas seulement les consommateurs qui disposent nécessairement d'un téléphone ou d'une tablette tactile [...] mais tous les consommateurs, et particulièrement les plus jeunes", explique Reggie File-Aime, responsable de la filiale américaine de Nintendo, cité par l'agence Reuters. Nintendo compte aussi utiliser un argument économique : au prix de 129 dollars (97 euros) aux Etats-Unis, la portable se veut aussi moins chère que les précédentes machines et que la concurrence.

Ce n'est pas la première fois que Nintendo propose des version "light" de ses machines. A la fin de l'année 2012, le groupe japonais a sorti sa Wii U, apportant des graphismes en haute définition dans le salon, et un gamepad, périphérique destiné à enrichir l'expérience du joueur. Simultanément, le groupe a également donné un second souffle à sa précédente console, la Wii, en lançant un modèle "mini", d'abord au Canada.

L'annonce du lancement de la Nintendo 2DS sonne une manière de préserver son avance sur le marché des consoles portables, secteur sur lequel le consolier japonais est leader, depuis des années. D'après le site VG Chartz, qui recense les ventes de consoles, plus de 33 millions de 3DS ont été écoulées dans le monde, contre un peu plus de 5 millions de Playstation Vita. Lors du salon de la Gamescom, à Cologne, fin août, Sony a d'ailleurs annoncé une réduction du prix de sa portable.

Au moment de l'annonce de la sortie de la 2DS, Nintendo a également annoncé une réduction de prix, aux Etats-Unis, du modèle "deluxe" de la Wii U, passant de 350 à 300 dollars (de 260 à 225 dollars). Nintendo a vendu 3,61 millions de Wii U depuis son lancement, et devra faire face à l'automne au lancement de la Playstation 4 de Sony, et de la XBox One de Microsoft.

(Le Monde)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noah-escobar.skyrock.com/
Koala Majordome
Champion pokemon

Masculin Messages : 199

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 18:03

Je trouves que c'est une trés bonne idée Smile.

Romantoine
Admin
Admin

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 18:11

Est-ce qu'on peut m'expliquer l'intérêt d'une console comme celle ci ?

La DS était en 2D, pouvait se plier et avait de bon jeu
La 3DS est en 3D, peut aussi se plier et est très récente avec des jeux discutables sur l'intérêt de la 3D et les nouveauté des jeux.

Donc, quel est l'intérêt de cette console en 2D, qui ne se plie pas et qui a les même jeux que les anciennes consoles.
Voir le profil de l'utilisateur http://linspiforum.forumactif.org
Myanah
Esprit
Esprit

Féminin Messages : 304

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 18:20

On dirais l'évolution de la gameboy o:
C'est pas une mauvaise idée et ca a l'air amusant ^^

"DJAN DJANG DJANG DJANG DJANG WIHIIIIIII !"

TEAM !:

Ako-chan~
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 18:22

Je trouve que la 2DS est un énorme blague, juste pour gagner plus de fric, il vont faire une DS plate, sans option ni rien... Surtout que le prix de la 3DS n'est pas si élevé que ça, vu le nombre incalculable ne fois ou il a était baissé a cause de son impopularité... et ceux possédant un plutôt bon ordi peuvent acheté le jeu, puis jouer sur émulateur. Le seul intérêt est pour les personnes en difficulté

Craponne
Fantôme
Fantôme

Féminin Messages : 513

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 28 Aoû - 18:30

Pas besoin d'un super ordi pour jouer sur émulateur

Sinon je trouve que cette idée est ridicule. Baisser le prix ? Ceux qui sont près à mettre 100 euros dans cette machine sont capable d'acheter celles qui existent actuellement et qui sont à peine plus chères. Je ne connais absolument rien des DS, mais je ne vois pas l'utilité d'en créer une nouvelle et non pliable pour ça...

Edit : Le point positif, c'est que ça accepte les jeux 2D et 3D Cool

McArena
Feu Follet
Feu Follet

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Dim 1 Sep - 15:51

Personnellement, j'avoue que lorsque j'ai vu une News de l'annonce de cette console, je me suis dis "A quoi ça sert ? O_o". Après tout, il est possible de jouer en 2D sur 3DS et pour les enfants qui voudraient jouer à des jeux 3DS, les parents peuvent utiliser le contrôle parental pour désactiver la 3D. Mais je dois admettre quand même qu'akodix a raison sur le prix. Donc cette console peut être utile en fin de compte.
Ikran Alpha
Ombre
Ombre

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   Mer 4 Sep - 18:16

Cette console est une pure blague, quel intérêt de faire ce truc, autant acheter un DS d'occasion à micromania ou sur Le bon coin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS   

Nintendo présente une nouvelle console portable, la 2DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1